Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur-Ple-Cow
30 octobre 2007

Tolbiac/Biactol

Pompier_TolbiacJe voudrais écrire mais je ne sais pas trop sur quoi, et pour quoi. C'est bizarre comme les idées vont et vienne. Par exemple, il y a 20 minutes, j'aurais pu disserter sur n'importe quoi, mais là, rien, le vide. Oh bien sur je peux parler du vide de mes sujets de discussion qui m'habite en ce moment. Ou alors de la grève...

Parce que justement ça tombe bien, la grève a été votée à Tolbiac. Vous ne connaissez pas Tolbiac, Tolbiac-la-rouge... Tolbiac, c'est la sorbonne, pour les premières et deuxièmes années de licence. Histoire des arts, Geographie, Histoire, Eco gestion, et j'en oublie. Et le genre de fac qu'on a pas envie d'y rester deux ans, ou de les faire le plus rapidement possible pour décamper de ce lieux. En plein 13ème, à la sortie du métro 14 Olympiades. La Rouge, tout simplement parce que c'est la couleur du communisme, et que ses étudiants y sont très militants, autant à droite qu'a gauche. Et qu'il aiment bien montrer leur opposition à certaines lois, et à certains gouvernements. Ainsi, le piquet de grève y a été voté, contre la loi LRU, plus connue sous le nom de loi "Pécresse". Ainsi elle prévoit la "privatisation" des universités. Installation de partenariat entre les entreprises et les universités, hausse des frais d'inscriptions, choix des enseignants par le directeur de la fac, qui devient un petit PDG. Ainsi, cette année, notre carte d'étudiant est toute belle, mais elle porte un petit logo de BNP Paribas en bas à gauche, sur le verso... Cette si belle fac, car on se prend à l'aimer à force de la voir, et bien cette fac, elle va nous couter cher, et couter cher à l'éducation libre dans ce si beau pays...

Allez finissons sur le fait qu'on va prendre des photos, et surtout un film, si ça le fait, je vous le montrerai...

Bonne nuit, et écoutez de la musique : Amp Fidddler, Hocus Pocus, Wax Taylor, Oxmo Puccino, et bien d'autres...
:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pur-Ple-Cow
Publicité
Archives
Publicité